Le Méreau, la Monnaie Locale Complémentaire du Montargois

Le Méreau, la Monnaie Locale Complémentaire du Montargois

Comité de pilotage


Le Comité de Pilotage

L'association Equilibre Monnaie-Terre est administrée par un Comité de Pilotage. Le comité de pilotage exécute, dans les limites de ses compétences, les décisions de l’assemblée générale. Il signe tous les actes nécessaires au fonctionnement de l’association.
Le comité de pilotage est composé de 4 fondateurs, de 6 prestataires et de 8 utilisateurs et au minimum de la moitié, désignés de la façon suivante:
 
La moitié des membres sera élue au sein de chacun des collèges. Dans chaque collège, les candidats élus sont ceux qui obtiennent le plus grand nombre de suffrages.
L’autre moitié sera tirée au sort parmi les membres actifs des différents collèges présents lors de l'élection. Chaque tiré au sort aura le droit de refuser sa nomination. Une autre personne sera alors tirée au sort. Si dans un collège, aucune des personnes tirées au sort n'accepte de faire partie du comité de pilotage, la place du (des) tiré(s) au sort restera vide.
 
La durée de leur mandat est de deux ans renouvelable par moitié. Lors de la 1ère année de fonctionnement, il n'y aura pas de tiré au sort dans le comité de pilotage. Afin de remplacer un membre du Comité de Pilotage sortant, il est procédé à un vote lorsque celui-ci a été élu et à un tirage au sort quand il a été désigné par le sort.
 
Parmi les membres du comité de pilotage, seront élus 2 coordinateurs et 1 trésorier. Ils sont élus à cette fonction pour un an. Leurs mandats sont renouvelables.
 
Le Comité de Pilotage 2019 est composé de 15 membres repartis comme ci:

 

Collège Fondateurs

Philippe LALIK

David PETIT

Maurice THIBAUT

Pierre-Marie COMBE

 

Collège Prestataires

Laurence DESMAZIERES (GAEC L’Authentique Terrien)

Guy CACHAN (BG Cacao)

Guillaume SAMPE (De La Fourche à La Fourchette)

 

Collège utilisateurs

Michel PARET

Brigitte GILLES-LAGRANGE

Marian WATTS

Cindy MULHEM

Coralie BECQUART

Annie SEBASTE

Denis PICARD

Cécile VALQUE

 


09/06/2019